Grappling | Submission | Arts Martiaux Mixtes

Nogi & Mma

Nogi & Mma

Tenue Nogi & MMA | pour le sport Boa

Le MMA est un sport de combat regroupe plusieurs disciplines et le NoGi c'est du JJB sans Kimono

L'équipement du Grappler en compétition IBJJF se compose d'un fightshort noir et d'un rashguard aux couleurs du grade. Le combattant d'arts martiaux mixtes est quand à lui simplement habillé d'un short de combat ou d'un short de vale tudo pour être plus à l'aise dans l'octogone.

Qu'est-ce que le NoGi et MMA ?

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), anciennement combat libre ou Free-Fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.
Le NOGI ou Grappling est un sport qui tire ses origines du Jiu Jitsu Brésilien sauf que celui ci se pratique sans Kimono.

Le MMA est un sport de combat moderne qui a des points communs avec le Pancrace un sport antique, il regroupe plusieurs disciplines de combat avec :
- Le combat debout (
Striking) : Boxe, Kickboxing, Karaté, Muay-Thaï etc.
- Le combat au corps au corps (
Clinch) : Muay-Thaï, Sambo, Jiu-Jitsu, Judo, Wrestling, etc.
- Le combat au sol (
Grappling) : jiu-jitsu brésilien, Luta Livre, Lutte sambo, etc.
C'est l'
UFC (Ultimate Fighting Championship) et la famille Gracie qui ont permis au MMA (Vale Tudo) de se développer et de se structurer pour devenir ce sport de combat populaire à travers le monde entier.
Le
Grappling permet de mâitriser un adversaire en amenant le combat au sol et en utilisant les techniques appropriées tel que des étranglements, des clés articulaires ou des compressions musculaires.