Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Catégories
    Disponibilité
    Taille
    GENRE
    CAPOEIRA Il y a 8 produits.

    La capoeira est un art martial afro-brésilien qui mêle danse et combat, il a été créé du temps de l'esclavage au Brésil.

    Il est très difficile de décrire en détail la naissance de cet art martial brésilien puisqu'il est né dans la clandestinité et donc n'a laissé quasiment aucune trace pour raconter son histoire, ce sport de combat tire ses orig...

    La capoeira est un art martial afro-brésilien qui mêle danse et combat, il a été créé du temps de l'esclavage au Brésil.

    Il est très difficile de décrire en détail la naissance de cet art martial brésilien puisqu'il est né dans la clandestinité et donc n'a laissé quasiment aucune trace pour raconter son histoire, ce sport de combat tire ses origines de la lutte africaine. Des formes similaires à la Capoeira se retrouvent dans la plupart des pays concernés par la colonisation.

    La capoeira est majoritairement organisée en groupes, eux-mêmes composés d'académies et d'écoles à travers le monde entier comme Ginga mundo, Senzala, Axé, Abada, etc.

    La capoeira est pratiquée dans la roda, c'est le cercle que forment les capoeiristes lors des confrontations qui sont appelées jogos, la Ginga est le mouvement de base de la Capoeira que l'on peut voir dans les rodas de Capoeira ou l'on trouve des musiciens muni de leurs instruments (Berimbau, pandeiro, atabaque, agogo) pour donner de rythme au combat de capoeira. Le 26 novembre 2014 la roda de capoeira a été déclarée patrimoine immatériel de l'humanité.

    Les capoeiristes peuvent pratiquer deux styles de Capoeira bien distincts : Angola et Regional.
    La Capoeira Angola est la capoeira traditionnelle telle qu'elle fut nommée par Maître Pastinha qui souhaitait conserver les coutumes ancestrales.
    La Capoeira Regional, elle fut créée par Maître Bimba qui souhaitait affranchir cet art de ce qui pouvait le rendre moins efficace en combat.

    L'équipement de Capoeira se compose d'un pantalon de capoeira dit Abada qui possède une coupe adaptée permettant une grande liberté de mouvement, il est généralement blanc et rappel ses pantalons de coton portés par les esclaves.

    Complétez votre équipement de Capoeira grâce à la sélection de pantalon de Capoeira pour homme, femme et enfant avec un large choix d'abadas dans différentes couleurs que vous pouvez accompagner de Tshirt, Sweat, Rashguard, Drys Shirt…

    Détails
    Résultats 1 - 8 sur 8.
    Résultats 1 - 8 sur 8.

    Follow us on Facebook