Équipement | Matériel de sport | Arts martiaux

Equipements

Equipements

Dans cette rubrique, vous trouverez des équipements de combat pour homme, femme et enfant.

Une collection d'équipements d'arts martiaux qui s'inspire de la culture Brésilienne pour vous donner un style unique et adopter notre "Estilo de vida".

Chaque discipline martiale nécessite une tenue adéquate, la tenue d’un Judoka n’est pas la même que celle d’un Jiu Jiteiro, comme il y a des différences entre la Capoeiristes et les Lutadores.

Quelles différences entre un kimono de Jiu Jitsu Brésilien et un Kimono de Judo ? entre un pantalon de Luta Livre et un pantalon de Capoeira ?

Les pratiquants de Jiu Jitsu Brésilien et de Judo portent un kimono, appelé BJJ Gi pour le Jiu-Jitsu et JudoGi pour le Judo, une tenue traditionnelle et bien différente entre ces 2 arts martiaux.
La coupe d’un
kimono de JJB est plus ajustée qu’un kimono de Judo, elle est adaptée à ce jeux sol pour offrir le moins de saisie possible à l’adversaire.
Par ailleurs, le Judo est un art martial ancestral et moins moderne que le
Brazilian Jiu Jitsu (BJJ) qui permet aux pratiquants d’avoir le choix entre plusieurs couleurs de Gis et d’apposer plus de patch et de broderie pour personnaliser son kimono à l’effigie de son académie.
Le
pantalon de Luta Livre est un pantalon Rip stop, une matière légère et résistante pour face aux tatamis abrasifs, il protège les Lutadores lors des phases de jeux au sol, le Luta Livre pants peut être brodé et/ou patché et il est identique aux pantalons de Jiu Jitsu Brésilien.
Le
pantalon de Capoeira ou Abadá de Capoeira est conçu en polyester ou en polyamide (helenca) pour les pantalons traditionnels portés lors des batizados, un abada se doit être léger et souple pour permettre aux capoeiristes d’avoir la plus grande liberté de mouvement.